samedi, août 15, 2020
DRC
9,605
Personnes infectées
Updated on 15 August 2020 à 6:04 6 h 04 min
DRC
855
Personnes en soins
Updated on 15 August 2020 à 6:04 6 h 04 min
DRC
8,512
Personnes guéries
Updated on 15 August 2020 à 6:04 6 h 04 min
DRC
238
Personnes mortes
Updated on 15 August 2020 à 6:04 6 h 04 min
publicité

Covid-19: Le Haut-Katanga décrète un confinement total de 48 heures

- Publicité-

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a décidé de fermer les frontières de sa province après l’apparitition de deux premiers cas de coronavirus ce dimanche.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le gouverneur de cette riche province du sud-est de la République démocratique du Congo annonce la fermeture de toutes ses frontières, ainsi que la mise en place d’un confinement de la population.

« Il est donc décrété, sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga, 48 heures de confinement total dès ce lundi 23 mars en vue de rechercher les 75 autres passagers, ainsi que leurs contacts indirects afin d’éviter la propagation de la maladie. Toutefois, les 75 passagers ayant pris le vol dont question sont priés de rester chez eux et de contacter le service » dit le gouverneur.

Selon le Gouverneur Kyabula, la ville de Lubumbashi, capitale de la province du Haut Katanga, vient de connaître ses premiers cas de Coronavirus. Les 2 cas testés positifs font partie des 75 passagers d’un avion Congo Airways arrivés de Kinshasa ce dimanche cet après-midi.

Du côté de Kinshasa, l’Institut National de Recherches Biomédicales, INRB a confirmé 7 nouveaux cas testés positif au coronavirus depuis la nuit de ce samedi 21 mars 2020. Selon le ministre de la santé, il s’agit de 3 cas qui ont séjourné en Europe et 4 autres ont contracté la maladie localement. Ceci porte désormais à 30, le nombre de cas testés positifs au Coronavirus.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...