Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min

La RDC enregistre ses premiers cas de contamination locale au Coronavirus

Alors que le pays enregistrait des cas importés des infections au Coronavirus, la journée de mercredi a vu les autorités annoncées des contaminations des Congolais à Kinshaa, ayant été en contact avec des personnes effectuées venues de l'extérieur.

Nouveau tournant dans la propagation du Coronavirus en République démocratique du Congo. Ce mercredi, les autorités sanitaires ont annoncé des nouveaux cas. Au total, 14 personnes sont infectées au Coronavirus dans pays. Toutes ces personnes sont basées à Kinshasa, la capitale.

Cependant, alors qu’il s’agissait, pour l’instant, des cas venus de l’étranger, 4 des 14 cas ont été contaminés sur place à Kinshasa. Deux ont été contaminés dans la matinée. « Nous avons entre nos murs sept maladies. Les quatre premiers cas, c’était des cas importés, maintenant à partir d’hier nous avons noté qu’il y a des cas autochtones c’est-à-dire les contaminations au niveau local, donc les Congolais qui n’ont pas voyagé, qui sont restés ici commencent à être contaminés », expliquait le Docteur Eteni Longondo dans la matinée de mercredi.

Le soir, le ministre congolais de la Santé a annoncé des nouveaux cas, dont deux autres infectés sur place à Kinshasa. « L’INRB vient de m’informer de 7 nouveaux cas de COVID19 diagnostiqués ce soir. Ils sont tous congolais mais 5 ont séjourné ou transité par la France. 2 séjournent à Kin mais étaient en contact avec 1 cas positif venu de la France », dit-il dans un tweet.

Les autorités ont décidé une série de mesures pour faire face à cette pandémie qui vient d’atteindre la RDC, qui faisait déjà face au virus de l’Ebola. Cependant, le président Félix Tshisekedi qui devrait annoncer ces mesures depuis hier, se fait toujours attendre.

Jusqu’à 20h30, heure locale, ce discours annoncé par le ministre de la Communication depuis hier n’avait pas encore été diffusé.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...