Le MLC désapprouve la manière peu responsable de gérer l’épidémie de Coronavirus en RDC

0
2448

Dans un communiqué de presse de son comité exécutif, le Mouvement de libération du Congo (MLC), désapprouve la manière peu responsable du gouvernement de gérer la crise de l’épidémie de Coronavirus en RDC.

« Ce qui traduit l’amateurisme de l’État dans la gestion de cette épidémie dont les conséquences sont incommensurables sur le plan économique, stratégique et surtout humain, » souligne-t-il.

Dans le communiqué du comité exécutif de ce parti cher à JP Bemba Gombo, signé par Fidèle Babala (photo),  secrétaire général adjoint,  le MLC se dit outré par « l’absence d’un plan de contingence nationale approprié de riposte à la pandémie et le choix d’un hôpital situé dans un quartier populaire en lieu et place du site de confinement prévu à cet effet, accentuant ainsi l’impression du chaos.« 

Pour ce, il Invite la population « à observer scrupuleusement les mesures sanitaires préventives telles que recommandées par l’OMS pour éviter la dispersion du virus ».

Après des interventions personnelles de personnalités politiques, notamment Martin Fayulu, Francine Muyumba, le MLC est le premier parti politique à s’exprimer officiellement sur la question de l’épidémie de Coronavirus et sur les mesures de protection.

Ce communiqué vient atténuer le tweet controversé de son secrétaire général, Eve Bazaiba, qui a vu, dans l’annonce du premier cas de contamination, un moyen pour le ministre de la Santé de se faire de l’argent.

Quatre (4) cas de Coronavirus ont été confirmés en RDC et le gouvernement a promis une réunion extraordinaire pour lever des mesures fortes afin de lutter contre cette pandémie.

Thierry Mfundu