Affaire Bukanga-Lonzo: Trois mois accordés à Matata Ponyo et consorts pour préparer leurs moyens de défense

Initialement prévu le 18 avril 2024, le procès opposant Augustin Matata Ponyo et ses co-accusés au Ministère public dans l’affaire du Parc Agro-Industriel de Bukanga-Lonzo a été reporté au 22 juillet prochain.

Selon une ordonnance de renvoi, la Cour Constitutionnelle, par le truchement de son Président, Dieudonné Kamuleta, précise que cette décision est motivée sur le fait que la charge incombant à la Haute Cour appelée à examiner le contentieux des candidatures et des résultats aux élections sénatoriales, qui requièrent célérité avec un délai contraignant, faits constitutifs d’un cas de force majeur.

« Ordonnons le renvoi de la cause inscrite sous RP 0002 prévue initialement le 18 avril 2024, à l’audience publique du lundi 22 juillet 2024 à 10 heures du matin», a-t-on lu dans cette ordonnance de renvoi de la Haute Cour.

Publicité

L’ex-chef du gouvernement, Matata Ponyo est accusé de détournement des deniers publics destinés au parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo. Il est poursuivi aux côtés de Déogratias Mutombo, ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo au moment des faits, et d’un ressortissant sud-africain, Grobler Christo, gérant d’une société sud-africaine.

Silas MUNGINDA

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading