Kinshasa: José Mpanda inaugure « Assiette du Peuple », le tout premier marché en faveur des maraîchers

Le ministre de l’Agriculture de la République démocratique du Congo, José Mpanda a inauguré le 15 avril, le marché des maraîchers dénommé « Assiette du peuple » dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Au cours de la cérémonie inaugurale, le ministre de l’Agriculture a fait savoir que ce marché qui sera reproduit dans toutes les communes de Kinshasa avec la possibilité d’être répliqué à travers le pays, est financé par le gouvernement congolais et bénéficie d’un appui de l’Organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Au nom du gouvernement, le ministre de l’Agriculture a souligné que ce marché permettra aux maraîchers de l’hinterland de Kinshasa d’écouler leurs produits agricoles pour l’autosuffisance alimentaire de la population locale.

Publicité

Profitant de l’occasion, le président de la coopérative des riziculteurs de Kingabwa (Cooprking), Jérôme Lunghe Ntumba a appelé les agriculteurs à s’impliquer dans la dynamique de l’autosuffisance alimentaire.

« A travers ce marché, les problèmes auxquels les maraîchers étaient confrontés seront résolus et l’augmentation de revenus sera certaine. Ce marché vient résoudre le problème des intermédiaires entre les maraîchers et le consommateur final », a-t-il confié à l’ACP.

Le marché « Assiette du peuple » est situé dans la devanture de l’immeuble abritant le cabinet de travail du ministre de l’Agriculture sis au croisement de l’avenue Batetela et du boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe.

Samuel Nakweti

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading