Café politique : la FNJ de l’UNC présente la revue du rapport des activités pour les mois février-mars 2024

Le vice-président de la fédération nationale des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Benjamin Sekimonyo a présenté samedi 13 avril, la revue du rapport de l’évolution et l’apport des différentes réunions des jeunes dénommées « Café politique », organisées aux mois de février et mars 2024.

Cadre d’échanges et d’expressions démocratiques, ces réunions ont permis aux jeunes qui aspirent à œuvrer en politique avec Vital Kamerhe comme modèle, de partager leurs expériences.

« Cette journée est importante pour nous car elle vient renforcer la culture démocratique au sein du parti cher au professeur docteur Vital Kamerhe. Nous estimons que la démocratie c’est aussi se prêter à l’exercice de redevabilité comme nous le faisons ce jour », a laissé entendre Benjamin Sekimonyo dans son mot de bienvenu, au siège de la Fédération Nationale des Jeunes de l’UNC situé à Kintambo.

Publicité

Le vice-président Benjamin Sekimonyo a présenté de manière détaillée, le contenu de la revue du rapport dont il est d’ailleurs, l’initiateur.

« Cette revue contient une page spéciale dédiée à notre Président National, que nous appelons affectueusement Enigme de la politique en RDC. Dans cette page, nous évoquons la nécessité du retour de l’honorable Vital Kamerhe au perchoir de l’assemblée nationale afin de redorer l’image prestigieuse de cette institution », a-t-il expliqué.

En plus de la page réservée au président national du parti, cette revue réserve un décryptage spécial au secrétaire général Billy Kambale.

« Un décryptage spécial est réservé à notre secrétaire général Billy Kambale que nous estimons avoir déverrouillé le verrou rouillé de la non responsabilisation des jeunes dans notre génération », a-t-il déclaré.

Qui plus est, la revue contient l’interview du président de la fédération nationale des jeunes de l’UNC, Yves Nswal, un mot de l’initiateur du « Café Politique » ainsi que des résumés de différentes journées d’échange.

En définitive, Benjamin Sekimonyo a rappelé à l’assistance la nécessité pour les jeunes de croire en leur potentiel et de s’approprier les valeurs prônées au sein de l’UNC afin de devenir des propagateurs par excellence de la vision de Vital Kamerhe.

Carmel NDEO

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading