Beni: 5 ADF neutralisés et un autre capturé par la coalition FARDC-UPDF

L’armée annonce la neutralisation de 5 terroristes ADF et l’arrestation d’un autre lors d’un affrontement qui a opposé la coalition FARDC-UPDF à ce mouvement djihadiste, la soirée de lundi 15 avril dernier, à plus ou moins trois kilomètres de Toda, une cellule située en commune de Mulekera dans la ville de Beni.

« Cinq terroristes islamistes MTM/ ISCAP neutralisés et un terroriste capturé, tel est le bilan provisoire d’un affrontement entre ce mouvement terroriste et la coalition FARDC-UPDF dans la soirée du lundi 15 avril 2024 à plus ou moins 3 kilomètres au nord de la localité Toda », annonce le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.

Selon cet officier militaire, le terroriste capturé est originaire du territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Il a été recruté à Kichanga, avant d’être conduit en brousse.

« Interrogé à chaud, Bahati Kasiwa Raymond, terroriste nouvellement recruté dans ce mouvement djihadiste a avoué être originaire de la province du Nord-Kivu dans le territoire de Masisi. Il a été recruté à Kichanga et acheminé en brousse où il a suivi plusieurs formations de radicalisation », déclare la source.

Le capitaine Anthony a exhorté la population à continuer à faire confiance aux services de sécurité et de défense qui travaillent d’arrache-pied pour imposer la paix dans cette zone.

Isaac Bin-Ngeve

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading