Beni: 5 ADF neutralisés et un autre capturé par la coalition FARDC-UPDF

L’armée annonce la neutralisation de 5 terroristes ADF et l’arrestation d’un autre lors d’un affrontement qui a opposé la coalition FARDC-UPDF à ce mouvement djihadiste, la soirée de lundi 15 avril dernier, à plus ou moins trois kilomètres de Toda, une cellule située en commune de Mulekera dans la ville de Beni.

« Cinq terroristes islamistes MTM/ ISCAP neutralisés et un terroriste capturé, tel est le bilan provisoire d’un affrontement entre ce mouvement terroriste et la coalition FARDC-UPDF dans la soirée du lundi 15 avril 2024 à plus ou moins 3 kilomètres au nord de la localité Toda », annonce le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.

Selon cet officier militaire, le terroriste capturé est originaire du territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Il a été recruté à Kichanga, avant d’être conduit en brousse.

Publicité

« Interrogé à chaud, Bahati Kasiwa Raymond, terroriste nouvellement recruté dans ce mouvement djihadiste a avoué être originaire de la province du Nord-Kivu dans le territoire de Masisi. Il a été recruté à Kichanga et acheminé en brousse où il a suivi plusieurs formations de radicalisation », déclare la source.

Le capitaine Anthony a exhorté la population à continuer à faire confiance aux services de sécurité et de défense qui travaillent d’arrache-pied pour imposer la paix dans cette zone.

Isaac Bin-Ngeve

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading