Nord-Kivu : 16 morts dans un camp des déplacés à Kanyabayonga

Au moins seize (16) personnes ont trouvé la mort dans un site des déplacés à Kanyabayonga, une agglomération située dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Ces personnes figurent parmi les déplacés de guerre ayant fui les atrocités des terroristes M23-RDF dans le territoire de Rutshuru.

D’après Kanyere Justine, responsable de ce site basé à l’école primaire Maendeleo, ces personnes parmi lesquelles quatre (4) enfants ont trouvé la mort à la suite d’une famine qui frappe ce site. Outre la carence alimentaire, l’insuffisance de l’eau potable ainsi que des soins sont à la base de ces morts.

Publicité

Ces déplacés souffrent de cette situation, depuis le 6 mars dernier. Face à ces mauvaises conditions de vie, ces déplacés plaident pour l’assistance humanitaire afin d’éviter d’autres morts.

La situation humanitaire reste précaire dans la province du Nord-Kivu où d’un côté, les terroristes du M23-RDF contrôlent plusieurs agglomérations et de l’autre, les terroristes islamistes ADF massacrent la population civile.

Azarias Mokonzi

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading