La RDC s’inspire du modèle carcéral Sud-africain

Lors de son séjour en Afrique du Sud dans le cadre des visites d’échanges sur les établissements pénitentiaires, la ministre de la Justice, Rose Mutombo s’est entretenue avec son homologue sud-africain, Ronald-Lamola.

Les discussions ont porté essentiellement sur la gestion des maisons carcérales, ainsi que la construction des nouvelles prisons en RDC avec comme objectifs le développement professionnels et acquisition de compétences.

A l’occasion, Rose Mutombo a également échangé avec quelques investisseurs sur la construction des prisons modernes à travers le pays afin de résoudre le problème de désengorgement des prisons qui sont pour la plupart vétustes.

Publicité

En suite, la patronne de la Justice nationale a visité deux centres de détention gérés par l’État sud-Africain. A la prison de Burksbourg, Rose Mutombo a fait le tour de cette maison carcérale, le centre de rééducation à savoir, la menuiserie, la boulangerie et les champs.

Une autre prison visitée est celle de Haute sécurité de Mangaung située à Bloemfontein à plus de 400 km de Johannesburg afin de s’imprégner des activités de développement pour parvenir à l’autonomisation des détenus.

Gloire MALUMBA

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading