« Panthère noire » : 130 « kuluna » arrêtés à Selembao, Bumbu et Bandal

Au total, 130 bandits urbains tombés dans les mailles du filet de la Police nationale congolaise, ont été présentés au ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde.

Ce premier bilan chiffré de présumés délinquants juvéniles s’inscrit dans le cadre de l’opération « panthère noir » nouvellement initiée par le gouvernement pour traquer les bandits urbains dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

« Dans le cadre de l’opération panthère Noir, 130 délinquants ont été interpellé par la Police Nationale Congolaise, ce 1 avril 2024, dans quelques quartiers des communes de Kinshasa notamment Selembao, Bumbu, Bandal. Force restera à la loi ! », a indiqué le patron de la territoriale.

Publicité

« Panthère noire » est la énième opération destinée à combattre la criminalité sur toute l’étendue du territoire. Elle est exécutée par la Légion Nationale (LENI) et a été présentée à l’exécutif national lors de la réunion du Conseil des ministres du 29 mars 2024. Elle succède ainsi aux opérations comme « likofi l et Il; Mbata ya bakolo et Tolérance zéro ».

Silas MUNGINDA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading