Kasaï-central : la PNC dotée des nouvelles tenues

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a doté, mercredi 3 avril, la Police nationale, section du Kasaï-Central, des nouvelles uniformes.

La cérémonie y relative a été présidée par le gouverneur John Kabeya Shikayi accompagné du ministre provincial de l’Intérieur Antoine Kanulambi et celui de la Justice.

Pour l’autorité provinciale, ce geste entre dans le cadre de la vision du Président Tshisekedi qui tient à l’efficacité des services de la Police nationale congolaise ( PNC). Il a demandé aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.

Publicité

Pour sa part, le Commissaire provincial de la PNC/Kasaï-Central a remercié le Chef de l’État pour l’intérêt accordé aux services de sécurité. Il a, quant à lui, invité tous les policiers à la gestion rationnelle.

La PNC-Kasaï-Central a également été dotée des moyens de mobilité (motos Boxer) pour renforcer la protection de la population et de ses biens. Cette acquisition qui concernait les Commissariats de 5 territoires de la province était l’œuvre du gouvernement provincial visant à faciliter le déplacement des responsables de la PNC.

Pierre Kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading