Gouvernorat de Kinshasa: la CENI déclare irrecevables les candidatures de Deo Kasongo et Vidiye Tshimanga

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié ce vendredi 29 mars, la liste provisoire des candidatures aux élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province.

S’agissant de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province, sur un total de 237 candidatures enregistrées, 231 ont été déclarées recevables et 6 irrecevables.

À Kinshasa pour l’élection du gouverneur et vice-gouverneur, la CENI a déclaré irrecevables les candidatures de Kasongo Deo Datus et Tshimanga Tshipanda Vidiye, respectivement candidats gouverneurs.

Publicité

Selon le communiqué publié ce vendredi, la CENI justifie l’irrecevabilité de la candidature Deo Kasongo conformément à l’article 16 de la Loi électorale. Pour la Centrale électorale, sa candidature a été déposée hors délai. Tandis que, la candidature Vidiye Tshimanga a été déclarée irrecevable pour défaut de nationalité conformément à l’article 9 de la loi électorale.

Christian Okende

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading