Présidentielle au Sénégal: Félix Tshisekedi salue la « maturité démocratique »du peuple sénégalais

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a félicité Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire à l’élection présidentielle sénégalaise du 24 mars dernier.

Dans un communiqué publié ce jeudi 28 mars, le Président Tshisekedi a félicité son homologue sénégalais élu et lui a souhaité plein succès dans sa mission à la tête du Sénégal.

Le chef d’État congolais a également salué la maturité démocratique du peuple sénégalais, qui s’est déroulée dans le calme et la transparence.

Publicité

« Le Président Félix Tshisekedi adresse ses chaleureuses félicitations à M. Bassirou Diomaye Faye pour sa belle victoire à la présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal. Le Chef de l’État lui souhaite plein succès dans la mission que le peuple lui a confiée. Le Président Tshisekedi salue la maturité démocratique dont a fait preuve le peuple frère du Sénégal. La RDC et le Sénégal entretiennent de solides relations d’amitié et de coopération », peut-on lire dans une dépêche de la cellule de communication de la présidence.

Ces élections constituent une nouvelle étape dans les relations d’amitié et de coopération qu’entretiennent la RDC et le Sénégal. Les deux pays partagent en effet des liens historiques forts en Afrique.

En présentant ses félicitations au nouveau Président sénégalais, Félix Tshisekedi a réaffirmé la volonté de la RDC de renforcer les échanges bilatéraux avec ce pays frère.

Selon les résultats officiels proclamés par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV), Diomaye Faye, 44 ans, a remporté le scrutin avec 54,28% des suffrages exprimés, succédant ainsi à Macky Sall.

Ézéchiel T. MAMPUYA

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading