Concert de Fally Ipupa: la police française interdit toutes manifestations aux alentours de la salle du concert

fally_ipupa_concert_20_000

Le ministère français de l’intérieur, à travers la préfecture de police, a rendu public ce mercredi 26 Février un arrêté, interdisant des attroupements aux alentours de la salle du concert ACCOR HÔTELS ARENA où l’artiste congolais Fally Ipupa va livrer un concert ce vendredi 28 février 2020.

Les rassemblements revendicatifs annoncés, déclarés ou projetés pour le vendredi 28 février 2020 en lien avec le concert donné par l’artiste congolais Fally IPUPA à l’Accor Hotels Arena sont interdits dans le périmétre délimité par les voies suivantes : Rue Villot, Rue de Bercy, Place du Bataillon du Pacifique, etc”, peut-on lire dans l’arrêté de la préfecture de la police française.

Pour la police française, il est question de prévenir les risques de désordres et les atteintes à la sécurité des personnes et des biens. Notons que ce concert divise la communauté congolaise établie en France.
D’un côté, il y a les combattants anti-concert qui menacent de tout faire pour faire capoter cette fête de la musicale.

De l’autre côté, un autre groupe des congolais de la diaspora affichent publiquement leur soutien pour le déroulement de ce concert.

Ce deuxième groupe est rejoint par une grande partie de la population de la musique congolaise et des artistes ont affiche leur soutien public à ce concert dont plusieurs tels que Heritier Wata, Werrason, Félix Wazekwa, Deplick Pomba, Gaz Mawete, Koffi Olomide, etc.

Thierry Mfundu