PUBLICITÉ

En visite au Tanganyika, Ilunga Ilunkamba admire les réalisations du gouverneur Zoé Kabila

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a effectué jeudi 2 janvier, une visite guidée de plusieurs oeuvres réalisées dans la province du Tanganyika, par le gouverneur Zoé Kabila.

Conduit par le gouverneur Zoé Kabila, il est descendu au nouveau siège de l’Assemblée provinciale, au bâtiment du nouveau gouvernorat, à l’hôpital Espoir, au stade moderne de Kalemie, à l’aéroport de 15 janvier ainsi qu’au bateau Amani.

- Publicité-

Quand il a vu ce bateau Amani achevé, l’ancien de DG de la SNCC a exprimé satisfaction de voir une œuvre qu’il a suivi depuis son commencement atteindre le point culminant.

« J’ai un fils de la République démocratique du Congo. Et pour la province du Tanganyika dont il est originaire, c’est une grande fierté de l’avoir, que Dieu nous l’ait donné. J’ai eu la chance d’être DG de la SNCC quand la construction de ce bateau a commencé et j’ai suivi le cheminement et je suis heureux de voir que ce projet a eu heureusement la chance d’aboutir avec tous les attribus de ce qui peu être un fait de grand« , a-t-il déclaré.

Le bateau Amani a la capacité de 3000 tonnes, avec un moteur de 1200 chevaux. Il peut transporter 90 à 100 véhicules avec 400 personnes assises et la salle des réunions.

Le siège de l’Assemblée provinciale Tanganyika, a une salle polyvalente ayant une capacité d’accueil de 300 places assises. Les travaux de construction ont duré trois mois.

Le bâtiment du siège du gouvernorat de la province est composé de 5 bureaux.

L’hôpital Espoir a une capacité d’héberger plus ou moins 150 malades, avec ses deux salles d’opérations, une morgue et deux cages d’ascenseur.

Le stade moderne de Kalemie a la capacité de 14.000 places assises.

L’aéroport du 15 janvier de Kalemie a une vocation internationale. Il est à 80% à la fin des travaux de réfection et rallonge de la piste en vue de permettre aux gros porteurs d’y atterrir normalement.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU