Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min

Kongo central: le député Papy Mambo élu rapporteur de l’Assemblée provinciale sur fond de tensions

Le député provincial Papy MAMBO LUAMBA a été élu nouveau rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kongo central lors de la plénière de ce vendredi 27 décembre 2019 dans la salle des conférence de l’Hôtel BILOLO.

Il est propulsé à ce poste par la majorité de ses collègues à l’issue d’un vote organisé à scrutin secret. Tous les 23 députés présents à la plénière ont jeté leur dévolu sur sa personne.

Avant le vote, les députés provinciaux MATUMENA ZOLA et MAMBUINI Joseph, deux autres candidats à ce poste avaient désisté. L’élu de KASANGULU remplace à ce poste Joseph NSALAMBI NGABANKITA un autre élu de KASANGULU qui a perdu son mandat à la députation provinciale pour avoir démissionné de son parti politique ACO.

Le nouveau membre du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo central Papy MAMBO remercie ses collègues députés provinciaux pour la confiance témoignée à sa personne. Il promet de mettre à profit son expérience pour le bon fonctionnement de la première Institution provinciale. Il s’appui à cet effet sur son parcourt.

Notons que la plénière de ce vendredi a connu une forte tension ce matin suite à des troubles ayant opposé la police aux manifestants pro-Joseph Nsalambi qui ont accusé le président de l’Assemblée provinciale de faire le jeu du FCC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...