L’urgence sécuritaire au menu de la rencontre Jeanine Mabunda et la délégation de la société civile du Nord et Sud Kivu

La Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine MABUNDA a reçu au palais du peuple la délégation de la Société civile des provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu ce mercredi 19 juin.

L’urgence de la situation sécuritaire dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu a été au cœur des échanges de cette rencontre. Les deux parties s’accordent sur la nécessité de mettre en place des stratégies pour apporter des réponses idoines à cette question sécuritaire.

À la tête de la délégation, Me Patient Bashombe, Président de la Société civile du Sud-Kivu et modérateur du cadre provincial de plaidoyer pour la paix et la cohésion sociale, s’est exprimé en ces termes :
« Madame la Présidente de l’Assemblée nationale a prêté une oreille attentive à la question sécuritaire dans l’Est du pays. Il y a des stratégies qui doivent être peaufinées à travers une commission d’urgence mise en place et un groupe de travail de la Société civile avec l’Assemblée nationale. Nous allons nous atteler pour que des réponses soient trouvées rapidement. Ainsi, la Présidente a pris l’engagement de pouvoir contacter le gouvernement via le ministère de la Défense nationale ».

Publicité

TBM

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading