Haut-Katanga: la FEC sollicite la mise en place de la cellule d’amélioration du climat des affaires

Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, a échangé ce vendredi 7 juin 2019 avec le patronat congolais. Les membres de la Fédération des Entreprises du Congo ( FEC) section du Haut-Katanga, sont venus à la rencontre du chef de l’exécutif, pour soumettre des propositions en matière d’amélioration de l’environnement des affaires.

Par la voix du chef de la délégation Patrick Mulang vice-président de la FEC/Haut-Katanga, les Chefs d’entreprises ont sollicité du gouverneur, la mise sur pied de la cellule d’amélioration du climat des affaires. Il s’agira d’un instrument pour la fluidité au poste frontalier de Kasumbalesa et à l’aéroport international de la Luano.

Patrick Muland, a aussi fustigé les contrôles intempestifs par les inspecteurs en provenance de Kinshasa, dont certaines missions ne favorisent en rien le bon environnement économique. Il a plaidé également pour l’accompagnement des autorités de la province aux projets agricoles, afin d’en finir de la dépendance d’avec la Zambie concernant l’approvisionnement en farine de maïs.

Publicité

Très réceptif aux doléances de la FEC, le gouverneur a promis de s’impliquer pour l’assainissement du cadre des affaires, de ce fait, attirer les nouveaux investisseurs. Il a réitéré son soutien et son accompagnement aux initiatives de relance agricole. Aux patrons des entreprises, Jacques Kyabula à recommandé le payement des impôts, en vue de lui permettre la réalisation de ce qu’il entend faire du Haut-Katanga.

POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading