Beni: au moins 5 morts dans une attaque rebelle

Au moins cinq (5) personnes ont été tuées dans la nuit de jeudi à ce vendredi à Rwangoma, un quartier situé au sud de la ville de Beni au Nord-Kivu.

Selon la société civile locale, un groupe de rebelles assimilés aux miliciens Maï Maï a attaqué une position des FARDC dans le quartier Rwangoma aux environs de 19 heures locales de ce jeudi.

« Le bilan provisoire est de 5 morts en attendant le bilan définitif qui pourra être publié l’après midi  » a dit Kizito Bin Hangi président de la société civile de Beni. Il ajoute que l’attaque a été repoussée après l’intervention des forces armées de la RDC.

Publicité

Joint au téléphone, le porte-parole des opérations sokala 1, le major Mak Hazukay confirme l’attaque mais promet de communiquer le bilan plus tard.

L’officier militaire a signalé par ailleurs que l’armée faisait face depuis le matin de ce jeudi, à une autre attaque des présumés ADF cette fois dans la region de Mbau-Kamango.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading