l'info en continu

Moïse Katumbi appelle à accompagner Martin Fayulu « avec les vrais députés »

- Publicité-

Le président d’Ensemble pour le changement a, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, appelé les électeurs congolais à voter pour les candidats députés nationaux et provinciaux de la coalition Lamuka, afin que ceux-ci accompagnent Martin Fayulu Madidi, une fois élu président de la République.

« Nous devons accompagner notre candidat avec les vrais députés. Les députés de la base. Oubliez les candidats députés qui vous ont trahi, oubliez les candidats députés du FCC. Je vous demande de voter pour AMK, pour MS, pour le G7 et pour AR (les regroupements politiques de sa plateforme Ensemble). Nous avons plusieurs candidats députés dans chaque territoire, dans chaque coin du pays. Donnez-nous vos voix« , a-t-il instruit.

- Publicité-

Il y a quelques jours, deux candidats députés de sa plateforme Ensemble, en l’occurrence le secrétaire général Delly Sessanga et le président du Regroupement politique AMK, Claudel Lubaya ont appelé leurs militants à voter pour Félix Tshisekedi, le candidat du camp adverse Cap pour le changement, au lieu d’appeler à votre pour le candidat président de Lamuka, Martin Fayulu.

Ils se sont accommodés aux réalités du terrain a minimisé l’un des cadres d’Ensemble Jean-Bertrand Ewanga. Claudel Lubaya et Dellys Sessanga sont candidats au Kasaï central, la  » base naturelle » de Félix Tshisekedi et son parti l’UDPS.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU