RDC: les mouvements citoyens et les ongdh en synergie contre l’arbitraire

Cet appel a été lancé, le lundi 16 juillet 2018 à Kinshasa, à l’issue d’une journée de réflexion organisée par cette association en présence des activistes pro démocratie de Filimbi, Eccha …ainsi que des organisations et leaders de la société civile.

” Ensemble nous devons lutter, ensemble nous devons combattre et vaincre les médiocres, ensemble nous allons établir un état de droit, ensemble le Congo sera un pays démocratique, ensemble le Congo sera un Congo nouveau et prospère”, a lancé Christopher Ngoyi Mutamba, défenseur des droits de l’homme et Coordonnateur de la société civile de la RDC.

Il a, dans une déclaration faite ce lundi, exigé la libération des leaders des mouvements citoyens arrêtés. Mais aussi, l’évacuation pour l’étranger de Gérard Mulumba dit gecoco, pour les soins de santé appropriés.

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Comment Nangaa a définitivement flingué ses machines!

Si la Commission électorale comptait sur l’expertise britannique pour imposer une légitimité internationale en faveur des machines à voter très contestées au pays, c’est désormais chose perdue.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions.