RDC: les mouvements citoyens et les ongdh en synergie contre l’arbitraire

Le Forum des défenseurs internationaux ses droits humains pour l’éducation et le développement (Fodidh) lance un appel pressant pour la création d’une synergie entre les mouvements citoyens et les Organisations de défense des droits de l’homme en vue de contrer l’arbitraire en République démocratique du Congo (RDC).

Cet appel a été lancé, le lundi 16 juillet 2018 à Kinshasa, à l’issue d’une journée de réflexion organisée par cette association en présence des activistes pro démocratie de Filimbi, Eccha …ainsi que des organisations et leaders de la société civile.

 » Ensemble nous devons lutter, ensemble nous devons combattre et vaincre les médiocres, ensemble nous allons établir un état de droit, ensemble le Congo sera un pays démocratique, ensemble le Congo sera un Congo nouveau et prospère », a lancé Christopher Ngoyi Mutamba, défenseur des droits de l’homme et Coordonnateur de la société civile de la RDC.

Il a, dans une déclaration faite ce lundi, exigé la libération des leaders des mouvements citoyens arrêtés. Mais aussi, l’évacuation pour l’étranger de Gérard Mulumba dit gecoco, pour les soins de santé appropriés.

Publicité

Kerima

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading