Cité agricole Bilenge: la Ligue des Jeunes du PPRD en appelle au financement « de bonne foi »

0
723

Dimanche, le Secrétaire général du PPRD Henri Mova Sakanyi a procédé au lancement de la Cité agricole Bilenge, situé dans la commune de Maluku, dans l’Est de Kinshasa. Il s’agit, pour le parti présidentiel, d’une politique de développement.

Patrick Nkanga, président de la Ligue des Jeunes du PPRD, initiatrice de ce projet, expliquant la vision de son mouvement dans une interview accordée ce lundi à POLITICO.CD, affirme que ce projet n’a pas encore le financement nécessaire.

« Nous sommes un Parti Politique, nous sommes alimenté principalement par les cotisations de nos membres. Mais ce projet qui va s’étendre, dans un premier temps, sur 150 hectares, n’a pas encore tous les financements nécessaires« , dit-il.

Il lance par ailleurs un appel aux « personnes de bonne foi » de bien vouloir s’approprier cette initiative. « Nous profitons de votre organe, pour lancer un appel à toutes les personnes de bonne foi, aux organismes étatiques et autres… qui voudraient bien contribuer à cet ouvrage. Car c’est avant-tout un projet pour la ‘Jeunesse‘ « , dit-il.

Le président de la Ligue des jeunes du PPRD rejette par ailleurs les accusations de financement public à ce projet. « Les gens sont habitués à spéculer, nostalgiques certainement de l’époque du Parti-Etat. Nous n’avons reçu aucun fonds venant de l’État« , fait-il savoir.

Promettant de recourir plus tard à cette démarche, M. Nkanga appelle les autorités, au besoin, à éclairer les opposants. « Nous allons souscrire au niveau des entités de l’État à même de nous financer, au regard de notre cahier des charges et on verra bien. Le Premier Ministre, le Ministre du Budget, tous de l’Opposition, peuvent renseigner l’Opinion s’il y a l’once d un doute qui persiste.«