Décrispation: Olenghankoy va entamer des démarches pour les cas Katumbi, Muyambo, Diongo et Diomi

PH. DR.

Le président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA) va entamer une mission pour s’enquérir de la situation des opposants congolais dans le cadre des mesures de décrispation décidées dans l’accord signé le 31 décembre, affirme un communiqué.

“La plénière vient de décider de mettre en place une mission de décrispation conduite par son président pour s’enquérir précisément des cas des personnalités suivantes : Moïse Katumbi, Franck Diongo, Jean-Claude Muyambo, Eugène Diomi Ndongala”, dit le document signé par Joseph Oleghankoy, président du CNSA.

Le CNSA appelle par ailleurs le gouvernement à assurer les libertés d’expression, mettant en garde les manifestants à s’exprimer en paix.

Publicité

Pour l’opposant Gabriel Kyungu, le président du CNSA fera un déplacement auprès du leader du Rassemblement dans le Grand Katanga afin d’obtenir ‘de plus amples informations dans le meilleur délai”.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading