Lambert Mende: « l’arrestation de Ne Muanda Nsemi n’est pas à l’ordre du jour »

7
848
Lambert Mende Omalanga, Ministre congolais de la Communication et des médias le 07/09/2013 au palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga a confirmé que le Parquet va bientôt procéder à la perquisition des résidences de Ne Muanda Nsemi à Ngiri-Ngiri et à Mont-Ngafula, affirmant qu’il est question de se « rassurer » qu’il n’a pas retenu les otages et de faire la lumière sur ce qui s’est passé à Songolo et à Kimpese au Kongo Central. Pour Lambert Mende, l’arrestation du Chef spirituel du mouvement mystico-politico-religieux Bundu dia Kongo n’est pas à l’ordre du jour.

« Personne n’a décidé d’arrêter Ne Muanda Nsemi, à ma connaissance. Il ne doit pas se permettre de retenir les gens là-bas parce qu’il va se mettre de nouveau en conflit avec la Justice. La perquisition doit s’opérer pour connaître la vérité sur ce qui s’est passé à Kimpese et à Songolo« , a-t-il indiqué.

Cette opération, selon Lambert s’opérera à tout indépendance.

« C’est le procureur général de la République qui s’occupe des perquisitions et pas le gouvernement. Le Parquet est jaloux de son indépendance. C’est lui qui décidera s’il faut associer une tierce personne« , a-t-il tranché.

Ecoutez Lambert Mende au micro de POLITICO.CD

7 Commentaires

  1. personne n’a décidé,ca sous entend que ce sont des personnes qui décident et non la justice.votre petit chef n’a aucun diplôme là rien à dire,rien à signaler,quand il s’agit de félix tshisekedi qui lui au moisn a un diplôme et une expérience politique au sein de l’udps vous trouvez à redire,bo ko futa

    • ESSAYEZ SVP, DE DONNER UNE DÉFINITION ACCEPTABLE DE CE QUE VOUS APPELEZ DIPLÔME, ET QUELLE FONCTION, SELON VOUS, CE DIPLÔME PERMET D’OCCUPER. MERCI.

  2. Peuple congolais ce chef spirituel qui tient tête a Kabila ce que nous tous nous voulons voir l’alternance. Quand a Mende je regrette que aucun kinois n’ose le faire peur, mais Mende doit prendre conscience de sa famille biologique, tous ce qu’il fait sera repercu a sa famille.

    • Mende je t’encourage. Tu es parmi les rares qui défendent comme il se doit ce pays. Je te soutiens et te soutiendrai toujours aussi longtemps que tu ne changeras pas de positon. Quant aux aboyeurs, qu’ils aboient encore plus fort, peut-être la caravane s’arrêtera.

Comments are closed.