Le Gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango s’est dit satisfait de l’évolution de l’opération de l’assainissement de la ville de Kinshasa, au cours de la réunion de travail qu’il a eu mercredi, avec quelques membres du gouvernement provincial concernés par le secteur de l’environnement, et le comité de gestion de la Régie d’Assainissement de la ville de Kinshasa (RASKIN).

Se confiant à la presse à la fin de la réunion, la ministre en charge de l’Environnement, Thérèse Olenga Kalonda,  a dit que le gouverneur a félicité ses collaborateurs  pour les efforts fournis en vue de faire avancer lesdits travaux. Il a salué l’apport  du gouvernement central  dans cette opération, qui a consisté au curage des caniveaux.

Il  leur a  expliqué  que cette opération fait partie du  programme du chef de l’Etat Joseph Kabila qui est déterminé de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, et qui nécessite un suivi de la part de chaque membre du gouvernement provincial, avant de  leur transmettre des  instructions utiles pour l’achèvement de ladite opération.

Les ministres provinciaux de Finances, Guy Matondo, de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Akwti, du Budget Robert Luzolano, et de l’environnement, Thérèse Olenga Kalonda, le Conseiller technique du gouverneur de la ville  Ir. Boney  Kimina ont pris part à cette rencontre.

Avec ACP.