Café Kinois organise une marche de soutien au calendrier électoral le 30 novembre

Alors que la coalition dirigée par Félix Tshisekedi a cru avoir échappé à la concurrence de la Majorité Présidentielle en délocalisant sa marche initialement prévue le 28 au 30 novembre, le mouvement citoyen, proche du pouvoir, appelle ses partisans à une marche le même 30 novembre à Kinshasa.

« Face à la crise politique qui sévit actuellement au pays, nous, le Café Kinois, avons projeté d’organiser en date du 30/11/2017 une marche pacifique de soutien au processus électoral en cours et d’appui au calendrier électoral qui constitue l’unique voie de sortie de la crise », explique cette lettre adressée ce 23 novembre au gouverneur André Kimbuta.

Ce mouvement attend converger sa marche vers le Stade des martyrs à Kinshasa, à une centaine de mètres du point de chute de la marche organisée par le Rassemblement.

Publicité

En effet, la lettre de la principale coalition de l’opposition adressée au gouverneur Kimbuta affirme que la  marche débutera à 07h00 à partir « des sièges et quartiers communaux » des partis du Rassemblement et débouchera vers 17h00 sur l’esplanade située entre le Boulevard Triomphal et l’Avenue de l’enseignement, sise en face du principal stade de Kinshasa.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading