Félix Tshisekedi rencontre Jean-Pierre Bemba à La Haye

Comme promis, Félix Tshisekedi s’est rendu à la prison de la Cour Pénale Internationale (CPI) ce mardi pour y rencontrer l’opposant Jean-Pierre Bemba, qui y purge une peine pour crime contre l’humanité.

Les deux leaders envisagent la mise en place d’une large coalition de l’opposition pour obtenir le départ du président Joseph Kabila et la tenue des élections en RDC.

Dans un message adressé à la nation, M. Bemba avait appelé à l’union de toutes les forces politiques du pays pour militer pour l’alternance démocratique du Congo.

Publicité

Lors d’une conférence à Kinshasa la semaine dernière, Félix Tshisekedi, qui dirige la première coalition de l’opposition, a donné son accord à l’idée de M. Bemba, annonçant une rencontre avec le leader du MLC.

Dimanche, la Commission électorale a fini par publier le calendrier des élections tant attendues au pays. La CENI fixe le scrutin au 23 décembre 2018, sans recueillir le soutien de l’opposition, qui appelle désormais la population à descendre dans la rue.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading