Le Rassemblement ne reconnaîtra plus Kabila comme Chef de l’Etat après le 31 décembre, affirme Ewanga

Alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait savoir mardi que les élections n’ont pas lieu avant au moins avril 2019, le cadre du Rassemblement, le député Jean-Bertrand Ewanga affirme que la principale coalition de l’opposition en RDC ne reconnaîtra plus Joseph Kabila comme Chef de l’Etat après le 31 décembre 2017.

Les élections tant attendues en République démocratique du Congo n’auront pas lieu avant au moins avril 2019, laisse entendre le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Corneille Nangaa a affirmé dans une déclaration à la suite d’une réunion avec des représentants de la société civile mardi qu’il faudrait au moins 504 jours pour organiser le scrutin une fois l’enrôlement des électeurs terminé.

La tenue d’élections est devenue un outil politique de Monsieur Kabila pour distraire le peuple“, a déclaré par téléphone le député de l’opposition et cadre du Rassemblement Jean-Bertrand Ewanga, cité par Reuters.

Ce n’est pas un problème de logistique. Ce n’est pas un problème d’argent. C’est un problème de quelqu’un qui cherche à tromper 80 millions de personnes. Le problème dans notre pays s’appelle Joseph Kabila. Il doit partir“, insiste-t-il.

Le Rassemblement “ne le [Joseph Kabila] reconnaîtra plus comme chef de l’Etat” après le 31 décembre, a ajouté le député Ewanga.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

11 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

    • Vous ême qu’en dites vous?

      Vous attendez que Félix vous donne une directive en ce qui concerne l’avenir de votre pays, l’avenir de VOS ENFANTS, sa réputation ainsi que sur le respect des valeurs qu’il est sensé propulser? Arrêtons d’être attentistes et de subir en attendant une personne qui pourrait nous sortir de ce plan machiavélique

    • Il dira quoi mon frere car ses freres de l’udps sont la a la mp goutant la sauce ou en sommes nous avec sa desobeissance civil silence radio d’ou il joue le jeu de la kabilie en dormant les peuples .

  • En 1989, ce sont les « manifestations des peuples » qui, pierre par pierre, détruisent le mur de Berlin, favorisant la réunification de l’Allemagne,

  • Ce qui est pire étonnant pour les opposants du Congo, la décision de non élection est connue 10 Octobre. Eux, ils attendent 31 décembre pour ne pas reconnaître Kabila comme Président. Quelle aberration ? Kabila vient de lancer un défis, il attend voir tout de suite l’opposant qui parle au nom du peuple. Minable !

  • Toujours dans le discours ces fameux opposants. Commencez par lier les paroles aux actes. Sortez déjà des institutions au lieu de continuer à accompagner l’imposture.

    • Nous devrions avoir au moins quelqu’un qui parle à notre nom. Maintenant si le compatriote Makutu Lidjo se sent capable qu’il se manifeste et nous allons suivre vos mots d’ordre. Si non arrêtez de tirer sur les opposants. Ils n’ont pas de bagatte magique. En face le pouvoir maîtrise les éléments du pouvoir. A force de taper sur tout qui bouge vous faites les affaires du pouvoir.

  • Bon le dit rassemblement doit cesser de blaguer avec les congolais , quand ils sont là pour jouer le jeu de Kabila. Pourquoi parler si haut du 31 decembre cependant que la presidence de la republique pouvoir légal pour une transition légale et populaire, proclame nul tout accord, tout dialogue ,tout arrangement particulier, et reste pret pour l´arrestation immediate de monsieur Kabila procès politique aidant. De toute les façons s´ils ne changent pas de languages ils seront jugés qu´il pleuve ou qu´il neige après arrestation de Kabila qui en soit et leur ceinture de sécurité.

  • les congolais sont vraiments les gens à plaindre , ils ne savents rien du tout , ils sont là rien que des s’attaquer mutuellement plutot que de voir le mal en face et de chercher à donner une solution adéquate solide est duarble pour la nation , Mais eux sont là rien que pour injurier , comment chers monsieurs vous pouvez voir lesmals chez Felix ? lui qui n’est pas au commende de la nation , comment est ce posibles ? voyez ? il faut vraiement mettre en doute tous vos diplomes et toutes vos etudes faites , vous n’avez rien du tout , et pensez vous avec un peuple pareil , vous serez capables de relever ce vaste pays ? une histoire de fable de la fontaine , pour vous pour agir il faut seulement que l’ont vous disses qu’il ya peril en demeure pendent que la maison brule , vous ne pouvez pas le constater de vous meme pauvres musiciens et danceurs , vous etes là rien que pour parler parler et encore parler faire du bruis pour rien , un peuple à recoloniser …….


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :