Joseph Kabila arrive à New York où il s’adressera au monde à l’ONU

Absent à l’ouverture de cette 72ème Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies lundi, le président Joseph Kabila est arrivé ce jeudi à New York où s’adressera « au monde ».

Après son passage à Kananga où il a présidé l’ouverture du Forum pour la paix au Kasaï, Joseph Kabila a manqué le début des travaux de la 72ème Assemblée générale de l’ONU qui se tiennent du 17 au 30 septembre à New York sous le thème « Placer  l’être humain au cœur des efforts en faveur de la paix et d’une vie descente pour tous sur une planète durable ».

Toutefois, le Chef de l’état est arrivé ce jeudi à New York où il a rejoint la forte délégation congolaise dirigée par le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Léonard She Okitundu.

Le Président congolais doit prendre la parole en principe ce vendredi à la tribune des Nations Unies.

Publicité

1 comments
  1. Dans la CI sauf quelques Etats puissants et moins, et ils ne manquent pas hélas, intéressés par les « cadeaux » du régime de ‘JK’ ou voulant profiter du Congo de ‘JK’ pour signifier et pratiquer leurs rivalités entre eux, l’observateur honnête et objectif sait que ‘JK’ a conduit son pays vers un « Etat voyou » et représente ainsi une menace sérieuse pour lui, pour la région et le monde…
    Pour se donner meilleure figure, il s’est lancé dans une « opération de com » en faisant un safari au Kasai qu’il a mis à feu et à sang pour s’y revendiquer ‘pacificateur’ , « le pyromane devenu pompier » en somme…
    La CI au sein de cette Assemblée générale de l’Onu se laissera-t-elle ainsi berner facilement, reconnaître en dépit de la vraie réalité à Kabila une réelle volonté et surtout une gestion responsable et démocratique de son pays ?
    Nous serions nombreux à le regretter si c’était le cas !
    Attendons déjà son discours !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading