Sindika Dokolo dément être politiquement engagé aux côtés de Moïse Katumbi

Dans une interview mercredi sur RFI, le leader du mouvement des « Congolais débout » affirme être « apolitique », se refusant tout activisme politique, malgré sa proximité avec Moïse Katumbi. 

Sindika Dokolo n’est pas politiquement engagé aux côtés de l’opposition congolaise, ni aux côtés de Moïse Katumbi. C’est en tout cas ce qu’il faut retenir de l’intervention de l’homme d’affaires congolais ce mercredi sur Radio France Internationale (RFI), tenant à réaffirmer le caractère « citoyen » de son organisation nouvellement créée.

Questionné sur ses relations avec l’opposant Moïse Katumbi, avec qui il admet toutefois être proche, M. Dokolo affirme cependant que sa lutte reste apolitique.

« Je ne sais pas si être proche [de Moïse Katumbi], cela veut dire être politique forcément. Ce n’est pas l’entendement que moi j’en ai en tout cas, en l’occurrence mon engagement est complètement apolitique, et se fait autour de certaines valeurs, il se fait autour d’un constat qui est que mon pays est à l’heure actuelle sous la coupe des dirigeants qui ont pris nos institutions en otage« , explique-t-il.

Publicité

« Mon engagement ne vise pas un projet politique ou une ambition politique de qui que ce soit« , a-t-il ajouté.

 

3 comments
  1. Bien dit et bravo Mr Sindika! Il nous faut ce courage patriotique pour sauver la RDC des mains prédatrices.
    Chacun doit préserver son identité car demain, il nous faudrait bien de procès politiques afin de savoir comment la RDC, pays si riche, peut il tomber si bas?
    S’il n’y a pas une vraie justice demain en RDC, on ne sortira jamais de l’auberge!

    1. OUI BIEN DIT. NOTRE COMPATRIOTE SINDIKA N’EST DE CEUX-LA COMME LE RAMASSIS D’EX-MOBUTISTES ATUNDU, MENDE, MOKOLO, KENGO, THAMBWE ET KINKIEY QUI SE SONT CONVERTIS EN KABILISTES POUR LES BESOINS DE LEUR VENTRE, OU DE FAUX OPPOSANTS COMME LES TSHIBALA ET OLENGANKOY ROULANT POUR KABILA POUR LES MEMES RAISONS.

      SINDIKA N’A PAS BESOIN D’ARGENT, NI D’UN POSTE.

      PLUTOT IL A CHOISI, EN CITOYEN LIBRE DE LA RDC, DE SE METTRE AU SERVICE DE SON PEUPLE MEURTRI ET APPAUVRI PAR LES 16 ANS DE LA VOYOUCRATIE SANGUINAIRE ET KLEPTOCRATIQUE DE KABILA.

      L’EXAMPLE DE SINDIKA EST A SUIVRE PAR TOUS !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading