“L’extrémisme ne paie, le Rassemblement Limete va disparaître”

Justin Bitakwira, ministre du Développement rural conseille au Rassemblement de Félix Tshisekedi d’arrêter “l’extrémisme”, sinon il va “disparaître”.

A l’occasion de la remise et reprise ce jeudi à Kinshasa entre le nouveau Premier ministre Bruno Tshibala et l’ancien Samy Badibanga, le ministre du Développement rural Justin Bitakwira affirme pour sa part que marlgé leurs protestations, les opposants du Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi sont minoritaires.

Pour Justin Bitakwira, l’extrémisme en politique ne paie pas, prenant pour exemple l’intransigeant leader de l’opposition Étienne Tshisekedi décédé le 1er février dernier à Bruxelles. “Dans le monde politique, l’extrémisme ne paie jamais. Nous avons comme modèle de l’extrémiste politique Étienne Tshisekedi wa Mulumba, et vous avez vus combien d’occasion dans sa carrière politique il a raté pour contribuer tant soit peu à l’avenir et politique et sociale ou économique du pays“, déclare-t-il sur les antennes de la radio Top Congo.

Nous qui avons été les premiers militants de l’UDPS, moi j’y ai adhéré six mois après sa création, à mon village en 1983, nous avons raté beaucoup d’occasionz pour jouer un rôle dans ce pays”, ajoute-t-il.

Selon lui, le Rassemblement dit Limete risque de disparaître s’il continue à s’isoler. “Il ne faut pas que les gens pensent que la politique est héréditaire. Ce que je peux conseiller aux uns et aux autres, y compris les députés du Rassemblement, que l’extrémisme ne paie jamais. S’ils continuent comme ça, ils vont tous disparaître“, conclut-il.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

16 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • mais ce type bitakuira ce un homme detraque un politichien flatteur , haaa aye komona kin akomi pe koloba?vraiment ce vilain ayebaka mokolo biso bana kin tokozonga mboka ye place naye ezali na kin te , ayebaka yango bien azali zeyi trop un kizengi azanga forme ya kozala politicien, mais ye azali lokola kuluna salle type

  • pitié bitakwira…prend la soupe , prend ta part….on verra bien qui va disparaître … les autres veulent un état de droit ..pas une dictature….toi vas y faire les courbettes chez kabila…

  • On sait qui pouvait dire ca, on sait aussi pourquoi il a dit, et on sait aussi sa finalite…, ne vous inquitez pas de ca

    • L’UDPS n’est pas l’Église Kimbanguiste que le prophète Simon Kimbangu a légué à sa progéniture pour sa pérennisation ad vitam eterna. Ce n’est qu’un orchestre comme OK jazz et sera appelé à disparaître comme son co-fondateur. Que Felix s’investit à gérer le patrimoine immobilière de feu son géniteur,sinon il va se muer à un expert en matolo. Advienne que pourra.

  • Bitakwira est un fou joyeux, Rassemblement est l oeuvre de Tshisekedi, subsitera jusqu’à la libération de peuple congolais au mais des serviteurs des Rwandais

    • Hhhhhhh,vous ne voyez que le Rwanda dans vos bêtises, vous avez un niveau de réflexion très bas,il faut reconnaitre votre incapacité. la haine que vous avez en vers le Rwanda ne vous permettra jamais d’avancer.
      Une étude introspective vous mérite.

      • j’allais etonner d’ecouter un congolais parle de la sorte mais comme vous etes rwandais
        vous savais ce que vous beneficier dans notre pays et c’est pour cela tu doit intervenir mais il faut savoir toute chose a sa fin monsieur

  • Depuis qu’il s’est détaché de l’UDPS et ayant eu cette occasion un rôle dans les affaires de l’état, en quoi a t-il contribuer tant soit peu à l’avenir et politique et sociale ou économique du pays?

  • Pauvre Bitatufi, le probleme n’est pas de condamne ceux qui ont estime qu’il n’y avaient pas respect des procedures pour arrivee a la gestion mais plutot celui de voir les resultats de ceux la qui ont accepte de gerer sans respect des procedures commes Guz,Birindwa, Zaidi Ngoma, Jean P Bemba, Badibanga….quel est leur contribution au niveau politique, economique, social et securitaires? Alors comme il n’ya rien de positif Cela signifie que celui que vous tous reconnaissent comme Pere de la democratie avait Raison. Paix a son ame.

  • On peut s’insurger contre Bitakwira, mais quelque part il a raison. Prouvez lui le contraire en demontrant le scénario possible par lequel ce rassemblement peut se résisir, autant plus qu’ il n’ y aura plus de négotiation. Le train est déjà en marche.
    Il faut plutôt lui rappeler qui il ne s’ agit pas de l’extrémisme, mais plutôt qu ‘il ont bien jouer dans la majorité et arriver à chambarder l’opposition.
    De ce fait, la faute revient à l’opposition qui n’ a pas résisté à la capacité distributive de la majorité. Les membres de l’opposition ont placé au premier plan leur intérêts devant des postes éphemères.
    Si les élections auront lieu elles ne seront que parodie d’élections. Or, voir la composition du gouvenement investi, rien ne rassure que les élections auront lieu!
    De tout ce qui arrivera au pays l’opposition aura des responsabilités historiques.


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :