L’UDPS refuse le cimetière de la Gombe, la dépouille reste à Bruxelles “jusqu’à nouvel ordre”

La famille du leader historique de l’opposition fait savoir le report du retour de la dépouille d’Étienne Tshisekedi à Kinshasa, initialement annoncée pour le 11 mars. 

Selon Monseigneur Gérard Mulumba,  frère cadet d’Etienne Tshisekedi, cité par Belga, la politique refuse catégoriquement le lieu proposé” par les autorités provinciales de Kinshasa”.  “Les travaux entamés sur le site du cimetière de la Gombe doivent êtres stoppés”.

Le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta avait annoncé qu’une parcelle de plus de 500m² était mise à disposition pour offrir un lieu de sépulture à Etienne Tshisekedi, décédé à Bruxelles le 1er février dernier.

La construction d’un mausolée avait également commencé la semaine dernière.  Ces travaux d’aménagement étaient censés se poursuivre, jour et nuit, pendant 14 jours.

Mgr Gérard Mulumba, le frère cadet d’Etienne Tshisekedi, est de retour à Kinshasa pour tenter de démêler l’écheveau mais la décision est prise : la dépouille du défunt reste en Belgique jusqu’à nouvel ordre. La semaine dernière des troubles avaient éclatés au siège de l’UDPS à Kinshasa, alors que des partisans protestaient contre la décision de la famille d’enterrer ce leader de l’opposition décédé il y a plus d’un mois, à ce cimétière de la Gombe.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

5 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • Je demande au peuple congolais de la RDC de réserver un grand honneur au père de la démocratie, qui est TSHISEKEDI wa MULUMBA.

    • Mon frères, l’honneur au père de la démocratie, personne n’a refusé la preuve Kibumbuta à réfléchi sur la question et a apporté la solution non négligeable, Voila ça commence à devenir une distraction

  • Comme le peuple pour lequel Étienne défendait ne veut pas,pas de l”endroit,mais du gouvernement badibanga , qu”on soit patients.que les arrangements particulier contunue. Bakolo mutu na bango baboyi na ye. Botika. Bosala makambo mosusu. Gouvernement eza na mawa koleka peuple te.eza lokuta.il y a qlq chose derrière.

    • Pourquoi toutes ces distractions pour l’enterrement du Leader Maximo, Il peut etre enterre’ chez lui a Kabeya Kamwanga a Bakwa Ntombolo pour rendre ce coin oublie’ une site touristique.
      Mandela a ete’ enterre’dans sa ferme situee approximite de sa masion dans son village natal.
      Les combattants/UDPS doivent bien reflechir.


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :