Joseph Kabila instruit le gouvernement à prendre en charge les victimes des inondations

Le président Joseph Kabila a présenté vendredi ses condoléances « les plus attristées » aux familles éprouvées à la suite des récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa, causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels.

Dansun communiqué officiel diffusé par son cabinet, le Chef de l’Etat, qui se dit  consterné, exprime également sa compassion  aux compatriotes victimes de divers dommages plongeant leur existence dans la précarité.

Joseph Kabila assure aux uns et aux autres « la solidarité de  la nation toute entière » et instruit le  gouvernement de la République de prendre,   en collaboration avec l’autorité urbaine de Kinshasa, toutes les dispositions utiles afin de venir en aide aux compatriotes affectés.

Publicité

Selonle gouverneur de la ville de Kinshasa, André KimbutaYango, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale de la République démocratique du Congo dans la nuit du 3 au 4 janvier 2018 a fait 44 morts et causé des dégâts matériels très importants.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading