Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi démentent tout éclatement du Rassemblement

Des opposants discutant lors d'une veillée de prière à Bruxelles, à l'occasion de la mort de Tshisekedi

Dans un communiqué commun, le président du Rassemblement Félix Tshisekedi et le leader du G7 Moïse Katumbi démentent les rumeurs  « non fondées » d’une dissension interne entre les plates-formes politiques de la principale coalition de l’opposition en RDC. 

« Nous invitons notre peuple à ne prêter aucune oreille attentive et surtout à rejeter cette campagne de calomnies et de médisance attisée par quelques officines d’un pouvoir décadent et qui n’a pour finalité que de diviser le leadership de l’opposition et ainsi planter un décor de discorde entre ces deux personnalités politiques », affirme ce communiqué consulté par POLITICO.CD. 

« La division au sein de Rassemblement n’a aucun fondement étant donné que les causes que nous défendons transcendent nos propres personnes », ajoute-t-il.

Publicité

Des rumeurs ont fait surface sur les réseaux sociaux annonçant que l’opposant Moïse Katumbi cherche à créer une nouvelle plateforme de l’opposition, alors que son allier, Félix Tshisekedi, fils du leader historique de l’opposition Étienne Tshisekedi, est fortement décrié après des échecs de mobilisation.

« A l’heure où nous faisons face à une dictature décadente et illégitime de Kabila, dont la barbarie venait de se répéter le dimanche 31 Décembre 2017 à l’encontre de nos concitoyens qui exprimaient pacifiquement leur rejet d’un système basé sur le do la médiocrité, nous ne laisserons guère de la place pour la discorde », insiste le communiqué commun publié ce samedi.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading