La CENI met les bouchées double sur Popokakaba

L’antenne de la commission électorale nationale indépendante de Popokabaka, dans la nouvelle province du Kwango, a reçu une délégation composée des membres de la Ceni venus lui doter de 30 générateurs pour permettre à ses centres d’enregistrement des électeurs mener à bien les opérations de révision du fichier électoral.

Dans son adresse à la presse , le Rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante Jean-Pierre Kalamba s’est réjouit de la population nombreuse trouvée sur place. Il espère que si ces potentiels électeurs s’enregistreraient tous.

« Popokabaka pourra dépasser les prévisions de 200 mille enrôlés avec une telle mobilisation de la population, ça fera le nombre des sièges en plus, ça fera le bomber des représentants et ça fera la fierté de Popokabaka et de la Ceni« , a t-il martelé.

Il a indiqué qu’ils ont recouru à un moyen de transport coûteux pour gagner en temps afin de déployer les groupes électrogènes ,les cartes d’électeurs, les ordinateurs d’enrôlement en espérant que d’ici le 15 où le 20 avril,les premières cartes soient données aux électeurs de Popokabaka.

Publicité

Ce déploiement des matériels s’inscrit dans le cadre de la répartition des tâches entre le gouvernement congolais et la Monusco. La mission onusienne doit assurer le déploiement matériel de révision du fichier électoral dans 52 antennes de l’aire opérationnelle, regroupant les provinces Kongo central, Kwango, Kwilu, Mai- ndombe et Kinshasa. 13 de ces 53 antennes sont en cours de livraison selon les autorités de la Monusco.

L’antenne de Popokabaka dessert 82 centre d’enrôlement d’électeurs .

Ecoutez Jean-Pierre Kalamba au micro de POLITICO.CD avec Aligne Engbe.

Précieuse paku, avec Aligne Enbge

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading