Félix Tshisekedi : “Nous n’avons pas les moyens de faire une campagne à l’Américaine

Après son arrivée à Bunia le dimanche dernier, l’équipe de campagne du…

A 15 jours de la présidentielle, Joseph Kabila s’exprime ce dimanche face à la presse internationale (Reuters)

Quelques jours après son entretien exclusif face avec le journal Belge Le Soir, le président de la RDC, Joseph Kabila va s’entretenir avec les médias internationaux dont le célèbre britannique Reuters selon des sources consultées par POLITICO.CD.

TindaPV ou la tentative technologique pour contrer “la fraude” des machines à voter

Alors que la commission électorale nationale indépendante, CENI, tient à organiser les élections présidentielles et législatives nationales et provinciales le 23 décembre prochain, une partie prenante à ces échéances (opposition, camp Lamuka) continue à s’opposer à l’usage de la machine à voter, soupçonnant cet outil de facilitateur d’une fraude massive.

Quand Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe évangélisent le Kivu

Dans une forme novatrice de campagne électorale, les deux opposants parcourent les deux provinces du Kivu, villages après villages, villes après villes.

Et si Nangaa et Fayulu disaient la même chose?

Le président de la CENI a fait savoir que seuls les bulletins papiers seront comptabilisés et pris en compte durant les prochaines élections, rejoignant peut-être la position de l’opposition Martin Fayulu, candidat de la coalition LAMUKA. 

Des enfants utilisés dans la campagne électorale en RDC

Plusieurs enfants mineurs ont été perçus pendant des rassemblement liés à la campagne électorale en République démocratique du Congo, dénonce une ONG.

Pas de campagne pour l’opposition à la télévision publique

La campagne électorale tourne dans une seule direction à la Rédio Télévision Nationale Congolaise (RNTC). 

Le Grand-Equateur réussit bien à Emmanuel Shadary

Après une démonstration de force laborieuse dans l’ex-Katanga, le candidat du pouvoir a mis cap vers les terres pourtant hostiles du Grand-Equateur. Contrairement à la tendance, celles-ci semble bien lui réussir.

Vote sans machines: jusqu’où Martin Fayulu compte-t-il aller?

A quelques jours des élections en République démocratique du Congo, l’un des principaux opposants en lice continue d’appeler ses partisans à aller voter sans machine, laissant planer un risque de violences le jour du scrutin. 

Engouement de multinationales dans le secteur minier, le manque à gagner pour la Gécamines et la RDC estimé à 4,9 milliards de dollars en dix ans

La Gécamines, entreprise commerciale de droit privé, acteur de premier plan du secteur minier en République Démocratique du Congo, a rendu public ce mercredi 28 novembre 2018, à l’occasion d’une conférence de presse internationale organisée à Kinshasa, un rapport intitulé : « La vérité sur les mensonges des ONG en République Démocratique du Congo – Ou comment sous couvert de morale, on voudrait priver le pays de sa souveraineté sur ses matières premières ».