Selon le ministère de la santé, l’épidémie d’Ebola dans la région de Beni est la 4e épidémie la plus grave de toute l’histoire de la RDC

L’épidémie d’Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri a dépassé le cap des 200 cas et 100 décès. C’est déjà la quatrième épidémie la plus grave de toute l’histoire de la RDC a écrit le ministère de la santé dans un tweet lundi matin.

Pour Kaguta Museveni, les problèmes internes de la RDC ont affecté les voisins

Le président Museveni a promis de parler à son homologue congolais Joseph Kabila de l’instabilité en RD Congo qui, selon lui, affecte ses voisins.

A Beni, les autorités criminalisent toute résistance à la riposte contre Ebola

Dans un arrêté de 13 article encore non signé par le maire de la ville de Beni, l’administration locale énumère les éléments qui criminaliseront désormais toute action visant à empêcher l’équipe de riposte contre la fièvre hémorragique d’Ebola, qui a tué plus de 100 personnes depuis son apparition dans la région de Beni.

L’argent manque à la CENI!

Les prochaines élections du 23 décembre se butent à un problème de financement, alors que le gouvernement congolais refuse toute aide extérieure.

Emmanuel Shadary, bourdes coup sur coup!

Les jours se suivent et se ressemblent pour le candidat du pouvoir qui multiplient les bourdes. A moins de trois mois du scrutin, Emmanuel Ramazani Shadary est déjà sur le gril. 

Le géant Suisse Novartis annonce son intérêt pour un projet de couverture sanitaire à faible coût aux populations de la RDC

Le géant Suisse Novartis proposant des solutions thérapeutiques destinées à répondre aux besoins en constante évolution des patients et des populations dans le monde entier a annoncé son intérêt dans l’investissement d’un projet portant la couverture sanitaire à moindre coût pour les populations à faibles revenus en République Démocratique du Congo.

RDC: Comment Nangaa a définitivement flingué ses machines!

Si la Commission électorale comptait sur l’expertise britannique pour imposer une légitimité internationale en faveur des machines à voter très contestées au pays, c’est désormais chose perdue.

RDC: avec quel passeport Moïse Katumbi voyage-t-il?

Pendant que la justice belge a classé l’affaire du présumé passeport falsifié de Moïse Katumbi, l’opposant congolais continue de voyager à travers le monde, alors que son passeport a été saisi en juin dernier par les autorités belges. Comment fait-il pour voyager? Tentative de réponse. 

L’accord sur les funérailles de Tshisekedi définitivement enterré?

4 mois après la signature de l’accord pour les funérailles d’Etienne Tshisekedi et malgré plusieurs promesses du gouvernement, rien n’est fait.

Le Rwanda envisage de quitter la CIRGL

Pour n’avoir pas joué un rôle actif dans la lutte contre les fugitifs et les forces négatives du génocide dans la région malgré un pacte de sécurité qui oblige les Etats membres à prendre des mesures, le Rwanda envisage de quitter la CIRGL rapporte The East African.