Ituri: plus de 30 morts dans des violences de la milice CODECO à Djugu

Plus de 30 personnes ont été tuées le week-end dernier dans des violences perpétrées par les miliciens de la CODECO dans plusieurs villages situés dans le territoire de Djugu en Ituri.

D’après Mbidjo Panga, chef de la chefferie de Bahema-Banywangi, contacté par nos confrères de 7sur7.cd, au-moins 32 personnes ont été tuées au cours de ces attaques ayant ciblé Nyamamba Café et Mbongi 1 et 2. Ces derniers ont profité de l’absence des éléments FARDC pour s’en prendre aux civils.

« Ils ont profité de l’absence des éléments de sécurité sur place dans les villages de Nyamamba, Café et Mbongi 1 et 2 », a-t-il fait savoir.

Publicité

Cependant la même source précise que la situation a été plus tard contrôlée par les FARDC samedi dernier après le renforcement des effectifs militaires dans la zone.

La société civile déplore l’enclavement de la population de la place qui est en difficulté de sortir car ces miliciens sèment terreur et désolation aux usagers de la route Blukwa -Largo-Tchee.

Azarias Mokonzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading