Insécurité dans l’Est : Le Colonel Mike Hazukay note le « succès » des opérations conjointes FARDC-UPDF

Les opérations conjointes FARDC-UPDF continuent à enregistrer le succès sur terrain, ‘est ce qu’affirme à POLITICO.CD, le Colonel Mike Hazukay, porte-parole de ces opérations, le samedi 08 octobre 2022.

À l’en croire, plusieurs bastions de l’ennemi ont déjà été récupérés par les deux armées durant ces opérations. Les attaques des ADF selon lui, se justifient par le bombardement dont ils subissent en profondeur, ce qui a « conduit à une perte énorme dans le camp des assaillants ».

Le colonel Mike Hazukay s’est réservé de livrer le nombre des ADF neutralisés jusque-là. Pour lui, c’est une mauvaise stratégie sur laquelle l’ennemi se base pour se venger malheureusement contre la population civile inoncente.

Publicité

Les bombardements aériens ont permis aux deux armées, révèle-t-il, de prendre le contrôle de certaines zones occupées par l’ennemi.

« Il a enregistré plusieurs pertes dans son camp et voilà il est en errance. Nous ne pouvons pas communiquer le nombre, mais sachez que plusieurs ont perdu la vie dans cette forêt », insiste le Colonel Hazukay.

Le porte-parole des opérations précise en outre qu’un campement de formation des nouvelles recrues (les évadés de Kakwangura) a aussi été récupéré. « L’ennemi cherche à protéger ces évadés contre des bombardements » ajoute-t-il avant de saluer la collaboration de la population qui permet aux troupes de se battre avec force en profondeur.

« Nous tenons sincèrement à remercier la population pour l’accueil sans incident des troupes ougandaises . Si on continue sur cette voie, petit à petit la paix sera une réalité », s’est-il réjouit.

Tout en rappelant que les actuels agissements de l’ennemi, est une conséquence des frappes subies, la bouche autorisée des FARDC-UPDF, indique que la 4 ème phase des opérations « Shujaa » a débuté avec succès. Il appelle la population à consolider cette collaboration pour un retour de la paix dans cette partie secouée par des violences armées.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading