PUBLICITÉ

ESU : Félix Tshisekedi remet des véhicules aux professeurs émérites

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a procédé, ce lundi 1er août, à la remise officielle des véhicules aux professeurs émérites de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU). Au total, le Chef de l’Etat a remis un lot de quatre vingt (80) pickups de marque Toyota 4×4.

D’après le service de communication de la présidence, cette dotation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de conditions de vie et du travail du corps académique de la République démocratique du Congo.

- Publicité-

La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade du Palais du peuple en présence des présidents des deux chambres du Parlement, du Premier ministre Jean Michel SAMA LUKONDE, et des quelques membres du Gouvernement. Symboliquement le Chef de l’État a remis personnellement les clés des véhicules à dix professeurs émérites.

D’après le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, la cérémonie de ce jour constitue la première phase d’une vaste opération de remise des moyens de locomotion à tous les professeurs d’Universités des établissements publics. Les professeurs ordinaires, puis professeurs et professeurs associés vont aussi recevoir leurs véhicules.

Prenant la parole au nom du corps professoral , le professeur Malembe Tamandiak, fondateur de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information de la Communication (IFASIC) a remercié le Président de la République et saisi de cette opportunité poser quelques desiderata des professeurs.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_img

EN CONTINU