Nord-Kivu : L’armée annonce la récupération d’un « grand bastion » des ADF le long de la rivière Semuliki et la neutralisation de plus de 10 terroristes

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté à la presse, le jeudi 14 juillet, une bande d’inciviques composée de 3 groupes opérant dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1 Grand-Nord, il s’agit d’un échantillon exclusivement composé des ADF et ses supplétifs ravitailleurs et Maï-Maï arrêtés lors des différentes opérations menées par l’armée dans la zone de Beni.

« Il y a des ADF, Maï-Maï et leurs collaborateurs. Ils ont été capturés notamment dans le secteur de Rwenzori, chefferie de Bashu et ailleurs. L’armée a récupéré aussi les armes à feu et blanches que ces rebelles utilisaient », a expliqué le capitaine Antony Mwalushayi.

Publicité

Dans la même foulée, notre source a précisé que l’armée a au cours des dernières opérations récupéré un grand bastion des rebelles ADF près de Semuliki. Une dizaine de rebelles ADF étaient aussi neutralisés au cours des opérations.

« Nous avons menés des opérations dans l’axe centre. Lors de ces opérations, les éléments des FARDC ont tué une dizaine de rebelles ADF et capturé plusieurs. Nous avons aussi récupéré un grand bastion des ADF le long de la rivière Semuliki », a-t-il ajouté.

Cette communication sur les exploits de l’armée intervient après des multiples opérations sanglantes perpétrées par les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) dans la région de Beni.

Azarias Mokonzi/Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading