PUBLICITÉ

À Bruxelles, le Président Tshisekedi se fait soigner d’une hernie discale (Présidence)

Contrairement aux informations relayées par les médias belges sur une prétendue opération à « cœur ouvert » du président Félix Tshisekedi, la présidence de la République annonce que le chef de l’Etat congolais séjourne en Belgique pour se faire soigner d’une hernie discale.

D’après la même source, le Chef de l’État a également profité de son séjour pour réaliser son check-up médical annuel de routine avant d’ajouter qu’il se porte « bien » dissipant ainsi tout malentendu sur son état de santé.

- Publicité-

« Après quelques jours de repos en famille et des visites privées, le Président de la République va regagner Kinshasa très prochainement. Aux côtés du Président », précise une dépêche de la cellule de communication de la présidence.

Pour rappel, selon l’information relayée par le média belge la Libre Afrique, les problèmes cardiaques du président Félix Tshisekedi auraient été diagnostiqués bien avant la campagne électorale de 2018.

« Une intervention avait été conseillée mais les médecins ne pouvaient pas garantir sa réussite ce qui avait poussé celui qui était alors un opposant à repousser cette opération sans doute devenue inévitable cette fois », racontait ce média.

Cette information a été tout de suite démentie par le porte-parole du président de la république, Kasongo Mwema qui a dans son démenti, privilégié la piste d’une visite strictement privée et d’un contrôle médical de routine.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU