RDC: Jean-Marc Kabund démissionne comme 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale

Jean-Marc Kabund-a-Kabund n’est plus Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale. Le Président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a annoncé sa démission via son compte Twitter ce vendredi 14 janvier 2022.

« En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures…», a écrit Jean-Marc Kabund.

Publicité

Cette démission intervient 48h après que, la résidence de Jean-Marc Kabund ait été prise d’assaut par les éléments de la Garde Républicaine (GR).

Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, on y aperçoit les policiers de la garde de Kabund brutaliser un militaire de la GR avant de lui prendre son arme. Ces incidents ont conduit quelques éléments de la garde républicaine à ravager la maison de Kabund-a-kabund.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading