PUBLICITÉ

RDC : 180 détenus évadés de la prison centrale de Matadi

C’est une évasion spectaculaire que vient d’enregistrer la prison centrale de Matadi, dans la province du Kongo, en ce samedi 20 novembre. Il s’agit de 180 détenus qui sont en cavale grâce à deux hommes, en tenue civil, armés, d’après Apollonya Longo, Directrice adjointe de cette prison.

Interviewée par la radio Top Congo, la Directrice adjointe Longo, a relaté que tout a commencé aux alentours de 16h heure de Matadi où quatre (4) policiers étaient commis de garde de ce centre pénitentiaire. Les deux hommes ont alors ravi les armes à deux policiers se trouvant à la guérite et ont tiré des balles de sommation pour sans doute créer la panique.

- Publicité-

À bout portant, ce deux intrus ont fait feu sur deux policiers postés au mirador de la prison, les atteignant chacun à la poitrine.

Sur ce constat, Mme Apollonya Longo n’a pas caché sa déception quant à la faible sécurisation de son établissement carcéral.

Par ailleurs, il est rapporté que sur 734 détenus que compte la prison centrale de Matadi, seuls 545 ont répondu à l’appel. Les autres, sont dans la nature.

Hervé Pedro

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU