RDC : Une réunion de sécurité se tient en ce moment pour renforcer le dispositif à Bukavu (Muyaya)

Après une agitation de la population de Bukavu dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 novembre causée par « des malfrats et inciviques » qui ont fait irruption dans cette ville, le Gouvernement de la République informe qu’une réunion de sécurité se tient en ce moment autour du Gouverneur Militaire, Théo Kasi pour « renforcer le dispositif ».

Le porte-parole de l’exécutif central, Patrick Muyaya a fait savoir que « le Gouvernement suit de près la situation sécuritaire à Bukavu… La situation étant sous contrôle, le gouverneur invite la population au calme et à vaquer librement à ses occupations ».

D’après le gouverneur du Sud-Kivu, ces « malfrats et inciviques » ont perturbé la quiétude de la population dans quelques quartiers de la ville de Bukavu. Grâce, dit-il, à la vigilance et à la promptitude de la Police nationale congolaise et des FARDC très actives sur terrain, la situation demeure totalement « sous contrôle ».

Publicité

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading