PUBLICITÉ

RDC-Israël : le couple Tshisekedi accueilli « chaleurement » par le Président israélien et sa femme

En séjour d’État de 5 jours en Israël, le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi, accompagné de la première dame Denise Nyakeru, a bénéficié d’un accueil « chaleureux » du Président israélien Isaac Herzog et sa femme, au palais présidentiel de Tel Aviv.

« Bienvenue à Jérusalem, la ville sainte de la Bible, Monsieur le Président Félix Tshisekedi et la Première Dame Denise Nyakeru. Votre visite d’État en Israël renforcera l’amitié entre nos deux nations et pays », a écrit ce mercredi sur son compte Twitter, le Président israélien.

- Publicité-

Selon le Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya, cette réception marque le début de la visite d’État du Président Félix Tshisekedi en Israël.

Docteur « Honoris causa »

Bien avant cet accueil, le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, le mardi 26 octobre 2021, le titre du doctorat Honoris causa à l’Université Natanya en Israël. Un prix, selon lui, qui est un signe du ciel, un signe divin.

« Pour moi le fait de recevoir pour la première fois de ma vie une distinction pareille sur cette terre sainte est un signe du destin, un signe du ciel, un signe divin qui montre que la République Démocratique du Congo, mon pays, que je dirige depuis peu est engagée vraiment sur la voie du destin de Dieu. Ce rapprochement avec Israël aura certainement des bénédictions divines pour nos peuples distinctifs, respectifs », a-t-il fait savoir.

Signalons, par ailleurs que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a quitté Kinshasa avec la première dame Denise Nyakeru, le lundi 25 octobre en destination de Jérusalem, en Israël.

Il est arrivé en Israël la nuit du lundi 25 octobre. Le Chef de l’État a entamé, le mardi 26, sa première visite officielle dans l’État Hébreu.

Des visites des lieux saints sont également au programme notamment, la mer de Galilée et de Tiberiade, le mur des lamentations ou encore Capharnaum avec la carte de la RDC dessinée miraculeusement.

Pour rappel, c’est la deuxième fois que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive à Jérusalem. Il y avait déjà été avant de devenir Chef de l’État.

Stéphie MUKINZI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU