Dénis Mukwege est hospitalisé à Bruxelles

- Publicité-

Connu pour son fort engagement dans la lutte pour la réparation des femmes victimes des atrocités sexuelles en République Démocratique du Congo (RDC), le prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege est hospitalisé en la capitale Belge. Cette information relayée, ce mardi 26 octobre, par le quotidien belge « lesoir.be ».

En tournée pour la présentation de son livre intitulé « La Force des femmes », Denis Mukwege ne pourra pas se présenter ce soir à l’avant-première du film de Thierry Michel sur les violences en RDC.

Selon ce quotidien belge, plusieurs personnes de l’entourage du Prix Nobel congolais leur ont confirmé la nouvelle de son hospitalisation à Bruxelles. « Il va bien, il se repose », lit-on avant d’insisiter sur le fait que « qu’une intervention chirurgicale est prévue depuis un certain temps mais les médecins ont estimé qu’il fallait l’avancer par rapport à la date initialement fixée. Ce qui a été fait lundi. Mais aucune précision n’a été donnée sur la nature de l’intervention ».

Hervé Pedro

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection