Dénis Mukwege est hospitalisé à Bruxelles

Connu pour son fort engagement dans la lutte pour la réparation des femmes victimes des atrocités sexuelles en République Démocratique du Congo (RDC), le prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege est hospitalisé en la capitale Belge. Cette information relayée, ce mardi 26 octobre, par le quotidien belge « lesoir.be ».

En tournée pour la présentation de son livre intitulé « La Force des femmes », Denis Mukwege ne pourra pas se présenter ce soir à l’avant-première du film de Thierry Michel sur les violences en RDC.

Selon ce quotidien belge, plusieurs personnes de l’entourage du Prix Nobel congolais leur ont confirmé la nouvelle de son hospitalisation à Bruxelles. « Il va bien, il se repose », lit-on avant d’insisiter sur le fait que « qu’une intervention chirurgicale est prévue depuis un certain temps mais les médecins ont estimé qu’il fallait l’avancer par rapport à la date initialement fixée. Ce qui a été fait lundi. Mais aucune précision n’a été donnée sur la nature de l’intervention ».

Publicité

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading