EPST : le Gouvernement rappelle le banc-syndical à la table des négociations

Trêve de chamailleries, le Premier Ministre Sama Lukonde a décidé de rappeler le banc-syndical à la table de négociation pour sauver cette année scolaire. C’était ce samedi 23 octobre, à l’immeuble du Gouvernement où il a tenu une réunion interministérielle dont on pris part le ministre du Budget, Aimé Boji, le VPM de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau ainsi que le Ministre de l’Enseignement Primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba.

Voulant à tout prix remédier à ce malaise prolongé qui met en mal la gratuité de l’enseignement de base, Sama Lukonde a arrêté que les pourparlers soient rétablis avec le banc-syndiacal.

De la cellule de la communication de l’EPST l’on apprend que dès ce lundi 25 octobre déjà, une réunion spéciale va se tenir à la Primature avec les responsables syndicaux de l’EPST, tous, autour du Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

Publicité

L’Objectif poursuivi par le gouvernement, indique-t-on, est de trouver non seulement une solution aux problèmes des enseignants mais aussi favoriser un climat de paix.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading