EPST : le Gouvernement rappelle le banc-syndical à la table des négociations

- Publicité-

Trêve de chamailleries, le Premier Ministre Sama Lukonde a décidé de rappeler le banc-syndical à la table de négociation pour sauver cette année scolaire. C’était ce samedi 23 octobre, à l’immeuble du Gouvernement où il a tenu une réunion interministérielle dont on pris part le ministre du Budget, Aimé Boji, le VPM de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau ainsi que le Ministre de l’Enseignement Primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba.

Voulant à tout prix remédier à ce malaise prolongé qui met en mal la gratuité de l’enseignement de base, Sama Lukonde a arrêté que les pourparlers soient rétablis avec le banc-syndiacal.

De la cellule de la communication de l’EPST l’on apprend que dès ce lundi 25 octobre déjà, une réunion spéciale va se tenir à la Primature avec les responsables syndicaux de l’EPST, tous, autour du Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

L’Objectif poursuivi par le gouvernement, indique-t-on, est de trouver non seulement une solution aux problèmes des enseignants mais aussi favoriser un climat de paix.

Hervé Pedro

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection