PUBLICITÉ

Ituri : les FARDC libèrent 15 civils otages des ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tiré des griffes des rebelles ADF 15 civils samedi 18 septembre 2021 dans le territoire d’Irumu en Province de l’Ituri.

Selon Christophe Munyanderu, Coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour la Convention des Droits de l’Homme(CRDH) qui a rapporté l’information à POLITICO.CD, ces personnes étaient prises en otage mercredi 15 septembre dernier au cours d’une incursion dans l’agglomération d’Epanza.

- Publicité-

La même source précise que c’est au cours des offensives lancées par les FARDC contre ces rébelles que ces personnes ont été libérées. Ce énième exploit de l’armée est salué par cette organisation qui plaide pour l’intensification des dites opérations enfin de mettre terme à l’insécurité.

Cette information n’est pas encore confirmée par les sources officielles. Celles-ci promettent se prononcer incessamment. La région d’Irumu fait face aux attaques multiples des rebelles ADF.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU