Ituri : les FARDC libèrent 15 civils otages des ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tiré des griffes des rebelles ADF 15 civils samedi 18 septembre 2021 dans le territoire d’Irumu en Province de l’Ituri.

Selon Christophe Munyanderu, Coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour la Convention des Droits de l’Homme(CRDH) qui a rapporté l’information à POLITICO.CD, ces personnes étaient prises en otage mercredi 15 septembre dernier au cours d’une incursion dans l’agglomération d’Epanza.

La même source précise que c’est au cours des offensives lancées par les FARDC contre ces rébelles que ces personnes ont été libérées. Ce énième exploit de l’armée est salué par cette organisation qui plaide pour l’intensification des dites opérations enfin de mettre terme à l’insécurité.

Publicité

Cette information n’est pas encore confirmée par les sources officielles. Celles-ci promettent se prononcer incessamment. La région d’Irumu fait face aux attaques multiples des rebelles ADF.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading