PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi et Sassou Nguesso attendus aux obsèques de Monsengwo ce mardi

Les deux Chefs d’Etats, Félix Tshisekedi et Dénis Sassou Nguesso sont annoncés ce mardi 20 juillet, aux obsèques du Cardinal Monsengwo Pasinya, à l’esplanade du Palais du peuple pour rendre leurs derniers hommages à l’illustre disparu, apprend POLITICO.CD.

L’archevêque émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo recevra ensuite les hommages de toute la Nation.

- Publicité-

Selon le programme de ce mardi, à 9h00 l’arrivée de la dépouille mortelle à l’esplanade du Palais du peuple ; à 10h00 messe, mot de la CENCO, mot du Nonce apostolique et à 12h15 les hommages des officiels. En commençant par les deux Présidents de la République, Félix Tshisekedi et Dénis Sassou Nguesso.

Par la même occasion, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi va décorer l’illustre disparu, le Cardinal Monsengwo Pasinya, à titre posthume « grand chancelier des ordres nationaux de la médaille d’or de mérite civique » pour les loyaux services rendus à la Nation Congolaise, apprend-on.

Le mercredi 21 juillet, avant la mise en bière du Cardinal Monsengwo à la Cathédrale Notre-Dame du Congo où il reposera à jamais, il y aura une dernière messe plus oraison funèbre plus absoutes.

Christian Okende

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU