Félix Tshisekedi et Sassou Nguesso attendus aux obsèques de Monsengwo ce mardi

Les deux Chefs d’Etats, Félix Tshisekedi et Dénis Sassou Nguesso sont annoncés ce mardi 20 juillet, aux obsèques du Cardinal Monsengwo Pasinya, à l’esplanade du Palais du peuple pour rendre leurs derniers hommages à l’illustre disparu, apprend POLITICO.CD.

L’archevêque émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo recevra ensuite les hommages de toute la Nation.

Selon le programme de ce mardi, à 9h00 l’arrivée de la dépouille mortelle à l’esplanade du Palais du peuple ; à 10h00 messe, mot de la CENCO, mot du Nonce apostolique et à 12h15 les hommages des officiels. En commençant par les deux Présidents de la République, Félix Tshisekedi et Dénis Sassou Nguesso.

Publicité

Par la même occasion, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi va décorer l’illustre disparu, le Cardinal Monsengwo Pasinya, à titre posthume « grand chancelier des ordres nationaux de la médaille d’or de mérite civique » pour les loyaux services rendus à la Nation Congolaise, apprend-on.

Le mercredi 21 juillet, avant la mise en bière du Cardinal Monsengwo à la Cathédrale Notre-Dame du Congo où il reposera à jamais, il y aura une dernière messe plus oraison funèbre plus absoutes.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading